PÉDAGOGIE DE RÉSILIENCE

Holly Figaro Many

PÉDAGOGIE DE RÉSILIENCE

Collection : Enfance éducation et société

Le concept de résilience a été introduit tardivement en France par Boris Cyrulnik dans les années 1990. Aujourd’hui, ce terme est toujours d’actualité, à la suite des récents événements majeurs qui ont secoué le pays de Voltaire, comme les attaques terroristes de 2015 et la pandémie de Covid-19 en mars 2020. Si le phénomène de « résilience » est abordé dans plusieurs études de psychologie, il reste néanmoins très peu étudié dans le champ scolaire, notamment en pédagogie. Cet ouvrage propose une réflexion sur des modèles, des pratiques, des approches favorisant l’émergence et la maturité de la résilience, à partir d’une étude de cas au lycée professionnel Ettore Bugatti d’Illzach-Mulhouse.

  • Date de publication : 5 janvier 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 272 pages
  • ISBN : 978-2-343-20939-5
  • EAN13 : 9782343209395
  • EAN PDF : 9782140167638

(Imprimé en France)



Siège social, Campus Condorcet, Bureau 2127,
2ème étage, Bâtiment Nord Recherche Condorcet
14 cours des Humanités. Aubervilliers - 93300 ( France)