Mentions légales : NYU Press
Publié par : NYU Press
Introduit de nouvelles approches, des tendances théoriques et des sujets sous-étudiés dans latinx Studies
Ce travail révolutionnaire offre une perspective multidisciplinaire et axée sur les sciences sociales sur les études Latinx, y compris les histoires sociales et les vies contemporaines d’un large éventail de populations latines et latinos. Les éditeurs Ana Y. Ramos-Zayas et Mérida M. Rúa ont conçu une anthologie unique à la fois dans la forme et le contenu. Le livre combine des pièces canoniques déjà publiées avec des œuvres originales et avant-gardistes créées pour ce volume. Les sections du texte sont organisées thématiquement comme des dialogues critiques, chacun avec une brève préface qui fournit un contexte et une direction conceptuelle pour la conversation savante qui s’ensuit.
Les éditeurs encadrent le volume autour des « sciences sociales humanistes », en utilisant le terme pour mettre en évidence les contextes historiques et sociaux dans lesquels les formes culturelles expressives et les documents d’archives sont créés.
Critical Dialogues in Latinx Studies met magistralement en lumière la diversité et la complexité de la vie quotidienne des populations Latinx, les structures politiques économiques qui façonnent la racialisation durable et les stéréotypes culturels, et les efforts continus pour se tailler de nouvelles vies en tant que sujets diasporiques, transnationaux, mondiaux et coloniaux.