Centre d’Études Sociales - Université Coimbra

Le Centre d’études sociales de l’Université de Coimbra

Le Centre d’études sociales de l’Université de Coimbra est une institution scientifique axée sur la recherche et la formation avancée en sciences sociales et humaines, par le biais d’une approche interdisciplinaire et transdisciplinaire. Le ministère des Sciences a accordé au CES le statut de Laboratoire associé en 2002, reconnaissant sa contribution aux politiques publiques, à la formation avancée et à la diffusion et au partage des connaissances.

La stratégie scientifique du CES vise à démocratiser le savoir, à revitaliser les droits de l’homme et à contribuer à l’établissement de la science en tant que marchandise publique. Nous poursuivons cette mission en remodelant continuellement nos domaines de recherche en réponse aux besoins de la société. Nos travaux couvrent un large éventail d’activités et de portées scientifiques, aux niveaux national et international, en particulier sur les dialogues Nord-Sud et Sud-Nord, contribuant au développement, à la diffusion et à l’application de la science de pointe ainsi qu’à une recherche et une formation avancées de l’excellence.