Le Campus Condorcet dote les sciences humaines et sociales d’une nouvelle infrastructure de recherche et de formation à la recherche, comportant l’ensemble des installations nécessaires à la réussite des étudiants comme au succès des chercheurs.
Regroupant de nombreuses unités de recherche de premier plan, le Campus Condorcet est l’un des tout premiers pôles de recherche en sciences humaines et sociales à l’échelle mondiale. Porteur d’une conviction fondamentale, celle de la possibilité de concilier les exigences de l’excellence scientifique et de l’impact sociétal, le Campus Condorcet a pour ambition de transformer en profondeur les approches et les pratiques de recherche, de formation et de valorisation au sein des sciences humaines et sociales (SHS) comme à leurs interfaces avec d’autres sciences. Cette ambition de transformation est à la hauteur de l’investissement que représente la création d’un campus qui réunira une concentration de forces scientifiques exceptionnelle à l’échelle européenne et mondiale (3500 chercheurs et 4600 doctorants) au sein d’un territoire dynamique, mais confronté à de nombreux défis.
Le Campus Condorcet mène une politique scientifique forte de diffusion des savoirs à destination des étudiants, des amateurs de sciences humaines et sociales et des habitants du Nord-Est parisien.