© Photo : 2 Projet financé dans le cadre du programme thématique « Apprentissage, connaissance et société », ANR - 06-APR-OO9-02 (site :http://www.sysav.fr/), coordonné par Pascale Moity-Maïzi (Supagro Montpellier) et Bruno Martinelli (Université de Provence). 3 Même si l'apprentissage constitue un objet que l'on pourrait qualifier de "traditionnel" pour notre discipline (voir Sigaut 2009).

Les dimensions politiques des savoirs et la quête de reconnaissance dans les sociétés africaines globalisées

Pascale MOITY MAIZI

Les dimensions politiques des savoirs et la quête de reconnaissance dans les sociétés africaines globalisées

Cet ouvrage collectif est le fruit d’une coopération scientifique entre chercheurs en France eten Afrique, fédérés autour d’un programme de recherche ANR démarré en 2007 et achevé fin2011 : le projet de recherche SYSAV 2. Il portait deux ambitions : d’une part, valoriser lestravaux actuels de certains anthropologues africanistes décrivant des processus de production,de transmission ou d’apprentissage de connaissances, encore peu documentés 3 ; d’autre part,proposer une analyse fine des formes de reconnaissance et des enjeux dont celles-ci sontporteuses.



Siège social, Campus Condorcet, Bureau 2127,
2ème étage, Bâtiment Nord Recherche Condorcet
14 cours des Humanités. Aubervilliers - 93300 ( France)